top of page

Le menton

Le menton est souvent une zone délaissée par nos patients, notamment parce que le menton est plus facilement appréciable de profil, et qu'il est difficile de bien s'observer de profil. 

Chez la femme, le menton va être essentiel au maintien d'un joli ovale du visage, et ce dès le plus jeune âge. 

Chez l'homme, il participe à la définition d'une mâchoire forte, carrée, et fait parti intégrante des critères de masculinité.

Un menton solide, bien limité, est souvent synonyme de forte personnalité, alors qu'un menton fuyant projette une image de fragilité et de discrétion. Lorsqu'on corrige une mauvaise position de menton, cela amincit le visage

Afin de dessiner, projeter, élargir un menton, ou le lisser (lorsque l'on a un aspect de menton en peau d'orange), on va pouvoir utiliser un acide hyaluronique spécialement étudié pour être injecté dans cette zone. Le produit va rester en place longtemps, environ 12 à 18 mois.

Le double menton

Le double menton se voit à tout âge.

Il peut être la conséquence de plusieurs phénomènes impliqués : la graisse, l'os, les muscles, la posture. Toutes ces causes peuvent également être imbriquées les unes avec les autres.

Le traitement du double menton se fait aujourd'hui dans la grande majorité des cas par un traitement médical (injection d'acide hyaluronique), mais parfois, si le double menton est uniquement dû à un amas localisé de graisse au niveau du cou, il sera nécessaire de réaliser une intervention chirurgicale rapide pour retirer cette graisse: la lipoaspiration cervicale.

cou menton double menton lifting jawline
bottom of page